Au salon Heli-Expo 2017 (mars), Airbus Helicopters a dévoilé près de 60 commandes portant sur les H125, H135, H145 et H175. © Airbus Helicopters
Au premier trimestre 2017, Airbus Helicopters a reçu 60 commandes nettes (dont 10 exemplaires de la famille Super Puma et 14 H145), contre 51 un an plus tôt. Son chiffre d’affaires est en hausse de 11 %, avec la livraison de 78 unités (T1 2016: 56 unités).
En dépit de cette bonne orientation, l’EBIT ajusté s’établit à -2 millions d’euros (T1 2016 : 33 millions d’euros), « reflétant un mix moins favorable des livraisons, une baisse des services en raison du nombre...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Est ce qu’un spécialiste hélico pourrait m’expliquer ce que c’est que ce probléme de boite? sur le H225?
merci à vous
Depuis l’accident du H225, nous avons publié plusieurs articles sur ce sujet spécifique. Thierry Dubois a expliqué en détail la nature du problème et les solutions retenues.
https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/accident-du-h225-en-norvege-un/
https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/h225-certification-de-boite-de-transmission-principale-question/
il s’agit d’un problème au niveau des pignons du réducteur epycicloidal de la boîte de transmission principale
AirbusHelicopter a declanché des mesures de contrôle et d ‘échange des pignons « défectueux «