Au salon Heli-Expo 2017 (mars), Airbus Helicopters a dévoilé près de 60 commandes portant sur les H125, H135, H145 et H175. © Airbus Helicopters
L’activité du constructeur d’hélicoptères demeure impactée par l’atonie du marché et les problèmes du H225 dont une partie de la flotte est toujours clouée au sol.
Au premier trimestre 2017, Airbus Helicopters a reçu 60 commandes nettes (dont 10 exemplaires de la famille Super Puma et 14 H145), contre 51 un an plus tôt. Son chiffre d’affaires est en hausse de 11 %, avec la livraison de 78 unités (T1 2016: 56 unités).
En dépit de cette bonne orientation, l’EBIT ajusté s’établit à -2 millions d’euros (T1 2016 : 33 millions d’euros), « reflétant un mix moins favorable des livraisons, une baisse des services en raison du nombre inférieur d’heures de vol d’hélicoptères commerciaux, ainsi que l’immobilisation partielle du H225 ». L’entreprise souligne, à ce propos, qu’elle « continue de travailler avec les autorités chargées de l’enquête et les clients pour reprendre les vols et les services dans toutes les régions ». A noter que le bureau d’enquête norvégien a prévu de publier le 28 avril 2017, un nouveau rapport sur l’accident survenu le 29 avril 2016 (13 morts).
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Est ce qu'un spécialiste hélico pourrait m'expliquer ce que c'est que ce probléme de boite? sur le H225?
merci à vous
il s'agit d'un problème au niveau des pignons du réducteur epycicloidal de la boîte de transmission principale
AirbusHelicopter a declanché des mesures de contrôle et d 'échange des pignons "défectueux "
Depuis l'accident du H225, nous avons publié plusieurs articles sur ce sujet spécifique. Thierry Dubois a expliqué en détail la nature du problème et les solutions retenues.
https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/accident-du-h225-en-norvege-un/
https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/h225-certification-de-boite-de-transmission-principale-question/