Airbus Helicopters a commercé par resserrer les boulons. Maintenant que ses troupes sont à nouveau en ordre de marche, l’hélicoptériste européen part à la reconquête du marché. Face à des concurrents (en particulier Agusta-Westland) qui ont dégainé de nouvelles armes, il déterre le H de guerre commerciale, en rebaptisant tous ses modèles civils. Et c’est avec le dernier-né, celui qui a été développé sous le nom de code X4 qu’Airbus Helicopters a lancé le mouvement, le 3 mars, à Heli-Expo. Le H160 a été la vedette du mondial 2015 de l’hélicoptère.
Dans la foulée de cet événement médiatique, l’EC175 est devenu le H175, célébré par une nouvelle commande de Bristow. Pour sa part, le H135 a totalisé 4 ventes. Le H145T2 a décroché son client américain de lancement et le premier H125 (ex AS350) « made in USA » a été fini d’assemblé à Columbus (Mississippi).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More