Le H160, remplaçant du Dauphin
Airbus Helicopters a commercé par resserrer les boulons. Maintenant que ses troupes sont à nouveau en ordre de marche, l’hélicoptériste européen part à la reconquête du marché. Face à des concurrents (en particulier Agusta-Westland) qui ont dégainé de nouvelles armes, il déterre le H de guerre commerciale, en rebaptisant tous ses modèles civils. Et c’est avec le dernier-né, celui qui a été développé sous le nom de code X4 qu’Airbus Helicopters a lancé le mouvement, le 3 mars, à Heli-Expo. Le H160 a été la vedette du mondial 2015 de l’hélicoptère.
Dans la foulée de cet événement médiatique, l’EC175 est devenu le H175, célébré par une nouvelle commande de Bristow. Pour sa part, le H135 a totalisé 4 ventes. Le H145T2 a décroché son client américain de lancement et le premier H125 (ex AS350) « made in USA » a été fini d’assemblé à Columbus (Mississippi).
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.