Publicité

Airbus Helicopters en soutien aux EC145 de la Gendarmerie et de la Sécurité Civile

Published by
Martin R.

La Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la Défense (SIMMAD), l’entité responsable de la maintenance du matériel aéronautique appartenant à l’État français, a signé avec Airbus Helicopters un contrat de services global historique qui couvre les 50 hélicoptères EC145 actuellement exploités par la Gendarmerie nationale et la Sécurité civile française. Quinze EC145 sont utilisés par la Gendarmerie Nationale et 35 par la Sécurité Civile. Ces hélicoptères sont opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en métropole, en Corse et dans les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion) dans le cadre de missions de service public (recherche et sauvetage, évacuation sanitaire), ainsi que de maintien de l’ordre.


Aux termes de cet accord qui porte sur les cinq prochaines années, Airbus Helicopters fournira à la SIMMAD une solution de services complète comprenant le support à l’heure de vol (Full by the Hour, FBH) pour les pièces des hélicoptères « du nez à la queue » (à l’exception des moteurs), grâce à des services logistiques de haute performance avec livraison 24/7 en cas d’immobilisation des appareils au sol (AOG) et des services d’assistance technique complets. Ce contrat prévoit également la possibilité de procéder à des opérations de maintenance sur les hélicoptères, ainsi que de dispenser des formations. La société Ineo Support Global interviendra dans le cadre de ce contrat en tant que fournisseur extérieur de solutions de réparation à un coût compétitif. 


Les 50 hélicoptères EC145 de la Gendarmerie Nationale et de la Sécurité Civile bénéficieront des services du Centre de Soutien Militaire France récemment créé par Airbus Helicopters. 

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité