Les 50 hélicoptères EC145 de la Gendarmerie Nationale et de la Sécurité Civile bénéficieront des services du Centre de Soutien Militaire France récemment créé par Airbus Helicopters.
La Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la Défense (SIMMAD), l’entité responsable de la maintenance du matériel aéronautique appartenant à l’État français, a signé avec Airbus Helicopters un contrat de services global historique qui couvre les 50 hélicoptères EC145 actuellement exploités par la Gendarmerie nationale et la Sécurité civile française. Quinze EC145 sont utilisés par la Gendarmerie Nationale et 35 par la Sécurité Civile. Ces hélicoptères sont opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en métropole, en Corse et dans les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion) dans le cadre de missions de service public (recherche et sauvetage, évacuation sanitaire), ainsi que de maintien de l’ordre.
Aux termes de cet accord qui porte sur les cinq prochaines années, Airbus Helicopters fournira à la SIMMAD une solution de services complète comprenant le support à l’heure de vol (Full by the Hour, FBH) pour les pièces des hélicoptères « du nez à la queue » (à l’exception des moteurs), grâce à des services logistiques de haute performance avec livraison 24/7 en cas d’immobilisation des appareils au sol (AOG) et des services d’assistance technique complets. Ce contrat prévoit également la possibilité de procéder à des opérations de maintenance sur les hélicoptères, ainsi que de dispenser des formations. La société Ineo Support Global interviendra dans le cadre de ce contrat en tant que fournisseur extérieur de solutions de réparation à un coût compétitif.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.