La France et la Chine ont débuté leur coopération concernant l’EC175/AC352 en 2005.
Airbus Helicopters et l’entreprise chinoise Avicopter (division hélicoptères du groupe AVIC) ont signé (26 mars 2014) un accord portant sur la production conjointe de 1.000 hélicoptères EC175/AC352. Ce contrat vient renforcer le partenariat industriel concernant l’EC175/AC352, un hélicoptère développé conjointement par Airbus Helicopters et le groupe AVIC.
Le développement et la production de l’EC175/AC352 ont été répartis à parts égales entre Airbus Helicopters et Avicopter, associant les capacités respectives des deux entreprises. A partir d’une plateforme commune, deux appareils différents sont produits : l’AC352 assemblé et soutenu en Chine par Avicopter, principalement pour le marché chinois; et l’EC175 assemblé et soutenu par Airbus Helicopters depuis son site de Marignane en France, pour le marché mondial.
L’EC175, certifié en début d’année par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), est un hélicoptère biturbine de moyen tonnage couvre un large éventail de missions : transport aérien pour les opérateurs du secteur Oil & Gas, recherche et sauvetage, transport de personnalités, services publics et évacuations médicales d’urgence. Airbus Helicopters prévoit de livrer les trois premiers clients de l’EC175 d’ici la fin de l’année 2014.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.