Lors du salon Heli Expo qui s’est ouvert le 25 février 2014, à Anaheim (Californie) Guillaume Faury, PDG d’Airbus Helicopters, a fait quelques annonces discrètes sur l’avancement du programme X4. Cet appareil de la classe des 4-6 tonnes destiné à remplacer la famille Dauphin actuelle, devrait réaliser son premier vol en 2015, pour une entrée sur le marché deux ans plus tard.
Guillaume Faury a annoncé que les pales du X4, qui promettent d’être très innovantes avec notamment une double flèche, avaient accumulé 150 heures de vol sur un banc d’essais volant, en plus de ses essais sur un banc d’essais au sol. Autres essais ayant débuté, ceux de la boite de transmission principale de conception entièrement nouvelle. Par ailleurs, la première structure 100% composite du fuselage sera livrée cet été. L’emploi d’une telle structure est une première dans le monde civil.
Le X4 offrira dès le début de sa carrière une double motorisation, avec la possibilité pour les clients de choisir entre Pratt&Whitney et Turbomeca, ce dernier ayant lancé pour cela le programme Arrano. On annonce chez le motoriste français que l’Arrano a tourné pour la première fois au banc jeudi dernier.
F. Lert à Heli Expo
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.