Publicité

Airbus Helicopters livre à la Chine son premier hélicoptère entièrement équipé pour les missions médicales d’urgence

Published by
Martin R.

Le secteur chinois de l’évacuation médicale d’urgence par hélicoptère (HEMS) vient d’entrer dans une nouvelle ère avec la livraison par Airbus Helicopters d’un hélicoptère biturbine EC135. Il s’agit du premier appareil spécialement équipé pour accomplir ce type de missions en Chine. Cet EC135 historique a été officiellement livré au centre de secours d’urgence 999 Center de Pékin (affilié à la Croix rouge chinoise) à l’occasion d’une cérémonie organisée sur le site d’ingénierie et de production de Donauwörth, où l’hélicoptère a été assemblé.

Version P2E de l’hélicoptère biturbine léger EC135 d’Airbus Helicopters, l’hélicoptère livré à la Beijing Red Cross Society of China est entièrement équipé de systèmes médicaux développés par la société Bucher. Les systèmes proposés par ce fabricant équipent déjà les appareils de nombreux opérateurs de services HEMS en Europe.

A noter qu’une délégation de médecins du 999 Center se trouve actuellement à Augsbourg pour suivre une formation dédiée aux systèmes fournis par Bucher. Cette formation fait suite au stage d’une semaine au cours duquel ces médecins ont pu découvrir les services secours d’urgence héliportés dans les installations de l’Académie HEMS de l’Automobile club allemand (ADAC), près de Cologne. En parallèle, Airbus Helicopters propose une formation sur hélicoptère et met en œuvre des initiatives favorisant la coopération et l’établissement de relations avec les opérateurs chinois, ainsi que la mise en place d’ateliers où ces derniers pourront collaborer avec des opérateurs européens de premier plan spécialisés dans les missions de sauvetage aérien. Ces initiatives ont pour ambition d’initier les opérateurs chinois à ces nouvelles activités dans des conditions optimales

Premier EC135 P2e sanitaire livré à la Chine
Outre ce premier hélicoptère, un deuxième EC135 P2e sera livré au 999 Centre au premier trimestre 2015
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité