Airbus Helicopters a livré un H135 à la Commission de Santé de Qingdao, dans la province de Shandong, à l’est de la Chine. Cet hélicoptère est le premier de cent appareils de ce type qui seront livrés dans le pays, aux termes de l’accord- cadre signé en juin 2016.
Les cinq premiers de ces cent H135 que comporte la commande sont assemblés à Donauwörth, en Allemagne. Les techniciens chinois en charge de l’assemblage final ont pu bénéficier, depuis avril 2018, d’une formation sur site auprès de leurs homologues allemands. Les 95 autres hélicoptères seront assemblés à Qingdao, sur la chaîne d’assemblage H135 dont les travaux, commencés en 2017, doivent s’achever fin 2018 pour une entrée en service prévue début 2019, conformément au calendrier initial.
Le H135 est l’un des bimoteurs légers les plus populaires en Chine, opérant essentiellement dans les secteurs de l’évacuation sanitaire, de la recherche et du sauvetage, des opérations de police, de la lutte anti-incendie et du tourisme. Toutefois, Airbus Helicopters revendique en Chine une position de leader sur le marché des hélicoptères civils et parapublics. Au mois d’août 2018, environ 280 hélicoptères Airbus étaient en service dans le pays, auprès de 75 clients. Le marché chinois des voilures tournantes affiche une croissance de 20% par an.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More