Le H145 est équipé d'une suite avionique numérique innovante Helionix avec pilote automatique quatre axes.
La police fédérale du Land du Bade-Wurtemberg a pris livraison (19 octobre 2015) du premier hélicoptère H145 en configuration police, sur le site industriel d’Airbus Helicopters, à Donauwörth. Il s’agit du premier exemplaire d’une commande de six appareils qui seront livrés à ce client de lancement.
Nouvel hélicoptère de référence pour les missions des forces de police, le H145 affiche de vraies capacités multi-missions : déploiement de forces spéciales, transport VIP, charges extérieures sous élingue ainsi que missions d’observation et de reconnaissance. Il est équipé d’un système de gestion de mission moderne développé par Euroavionics, qui permet d’optimiser ses capacités multi-rôle lors des opérations de police. Ce MMS, associé à des options de connectivité comme le réseau LTE, UMTS et le Wi-Fi, fait du H145 l’hélicoptère le plus moderne actuellement disponible pour les opérations des forces de l’ordre, affirme Airbus Helicopters.
Sa mission première de surveillance est rendue possible par des caméras jour et FLIR (Forward- Looking InfraRed) contrôlées par l’opérateur embarqué, également en charge des communications et de l’échange des données avec les forces de police au sol.
La police fédérale du Bade-Wurtemberg exploite actuellement une flotte de deux EC155 et six MD902, auxquels succédera le H145. Les forces de police du pays seront bientôt équipées de flottes entièrement composées d’appareils d’Airbus Helicopters.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.