Le H215 va œuvrer au profit du réseau électrique chinois. © Airbus Helicopters
Le State Grid General Aviation Company, déjà opérateur d’une quinzaine d’appareils Airbus Helicopters (H125, H120 et H225) au profit des réseaux électriques dont il a la charge, vient de recevoir un H215, le premier à opérer en Chine.
Cet appareil doté d’un pilote automatique 4 axes et d’un glass cockpit est livré avec une élingue pouvant supporter une charge de 4,5 t, un radar météo, un coupe-câble et 17 places en cabine.
Cet appareil est destiné principalement aux opérations de surveillance et de maintenance des lignes électriques ainsi qu’à la pose des pylônes dans les secteurs les moins accessibles du pays, y compris en altitude élevée.
Environ 40 appareils de la famille Super Puma d’Airbus Helicopters volent en Chine, pour une grande variété de missions. Le groupe européen exploite un simulateur H225 à Pékin et a ouvert récemment, en 2018, un centre de maintenance à Shenzhen, près de Hong Kong.
FM
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.