L'ACH160 est la version corporate de l'hélicoptère bimoteur d'Airbus, équipé notamment des pales Blue Edge. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters a annoncé avoir livré le premier ACH160 a un client brésilien, la veille de l’ouverture de la 17e édition du salon latino-américain de l’aviation d’affaires (LABACE).
L’ACH160 est le dernier membre de la famille ACH. D’après Airbus Helicopters, « il offre un volume par passager supérieur de 20 % à celui des hélicoptères bimoteurs de la génération précédente, des fenêtres 35 % plus grandes que celles de ses concurrents (…) et une consommation de carburant inférieure de 15 % à celle de son plus proche concurrent. »
La famille ACH160 est conçue en trois versions (Line, Line avec pack Lounge, et Exclusive), avec différents niveaux de personnalisation. La conception de l’ACH160 a fait l’objet, selon Airbus Helicopters, de soixante-huit nouveaux brevets.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.