Le nouveau H145 d'Airbus Helicopters équipé de 5 pales est propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E avec FADEC. Il est doté d’une suite avionique Helionix associée à un pilote automatique 4 axes. © Anthony Pecchi / Airbus Helicopters
Cette nouvelle évolution du H145 se caractérise par son nouveau rotor à cinq pales. Le bimoteur gagne, au passage, 150 kg (330 lb) de charge utile. Airbus Helicopters souligne la simplicité de la conception du nouveau rotor principal sans palier dont les opérations de maintenance seront facilitées et la fiabilité augmentée. Ces cinq pales optimisent également le confort des passagers et le pilotage, affirme l’hélicoptériste.
Les essais de certification ont été réalisés pour partie, en Amérique du sud, sur l’Aconcagua, le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Après un Fenestron, maintenant un rotor principal bearingless à 5 pales. On est maintenant loin du vénérable BK 177 d’origine.