Airbus Helicopters lance le développement d’une qualification IFR (vol aux instruments) pour son H125 hélicoptère monomoteur.
Le développement, qui se fait en partenariat avec Genesys Aerosystems, se traduira par une modification de la planche de bord, l’installation d’un nouveau pilote automatique associé à des systèmes électriques et hydrauliques redondants. Airbus Helicopters vise une certification (FAA et autres) au deuxième semestre 2024 et les appareils ainsi équipés seront assemblés à Colombus (Mississippi) Le marché américain, qui autorise de nombreuses missions de service public en monomoteur, est en effet le premier concerné par cette nouvelle évolution du best seller d’Airbus Helicopters.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More