En décembre dernier, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a certifié une augmentation de la masse maximale au décollage de l’hélicoptère biturbine H145. L’appareil est désormais en mesure d’emporter 50 kg supplémentaires, portant à 3,7 tonnes sa masse maximale au décollage. Cette optimisation du H145 sera disponible début 2016. Cette amélioration des capacités ne nécessitant ni modification structurelle ni équipement complémentaire, les opérateurs pourront en bénéficier sans aucun coût supplémentaire.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Airbus Helicopters porte à 3, 7 t la masse maximale au décollage du H145
Z'ont viré le pilote. 50 kg au moins en moins...
Airbus Helicopters porte à 3, 7 t la masse maximale au décollage du H145
C'est une très bonne nouvelle.
Pour une fois les règles sont favorables pour les exploitants, c'est à signaler !