Initié en 2020 pour créer une édition spéciale de l’ACH130, Airbus Helicopters et Austin Martin ont décidé de poursuivre leur partenariat. 15 hélicoptères ont été construits, dont 14 ont trouvé preneur. Airbus Helicopters prévoit de poursuivre la production de l’hélicoptère signé des ailes du constructeur automobile de luxe.
Le constructeur automobile Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters ont annoncé au salon EBACE (Genève du 23 au 25 mai 2022), la poursuite de leur collaboration.
Le partenariat initial pour la commercialisation d’une édition spéciale de l’ACH130 comprenait 15 exemplaires de l’ACH130 Aston Martin Edition. À l’exception d’un seul exemplaire encore disponible, cette série est maintenant épuisée, plus rapidement que les deux partenaires ne l’avaient imaginé.
D’après Airbus Helicopters, les clients de l’édition spéciale viennent du monde entier. En particulier de l’Asie du Sud-Est, l’Europe, l’Amérique latine, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Nord.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More