Publicité
Hélicoptère – brèves

Airbus Helicopters repart d’Heli Expo 2024 les poches pleines

Published by
Frédéric Lert

Avec 155 engagements reçus, dont 40 commandes fermes, Airbus Helicopters peut être satisfait du salon Heli Expo 2024 qui vient de fermer ses portes en Californie.

L’engagement de l’opérateur saoudien THC pour 120 appareils, dont 8 H125 et 10 H145 commandés « ferme », écrase par son ampleur toutes les autres annonces. Les bimoteurs légers tiennent toujours une place importante dans le carnet de commandes, en particulier dans les missions d’évacuation et de transport sanitaire.

Airbus Helicopters a annoncé pendant le salon Heli Expo 2024 la vente de dix H145 à l’allemand DRF Luftretung et de quatre H135 à HealthNet Aeromedical Services (Etats-Unis). Sur le marché de l’énergie, Bristow a signé un accord cadre portant jusqu’à 15 H135. Le marché touristique continue quant à lui à faire la part belle aux monomoteurs légers, Airbus Helicopters annonçant pendant le salon la vente de six H130 à Niagara Helicopters (Canada).

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.