Airbus Helicopters dispose à Kobe du seul simulateur de vol full flight avec le quel il a déjà formé plus de 500 pilotes et mécaniciens. © Airbus Helicopters
Le constructeur européen d’hélicoptères va se doter d’un nouvel atelier de maintenance sur l’aéroport de Kobe. Airbus Helicopters augmente sa capacité de 60%.
Face à la croissance du marché japonais, Airbus Helicopters s’agrandit à Kobe. Il va se doter d’un nouvel atelier de maintenance (MRO) de près de 20.000 m2 dont la construction débutera en juin 2019 pour une mise en service en novembre 2019. Actuellement, il peut traiter simultanément 25 chantiers de maintenance d’hélicoptères de taille moyenne. A terme, il passera à 40.
Airbus Helicopters a livré plus de 440 hélicoptères au Japon. Le premier est une Alouette 2 livrée en 1961 à Mitsuya Air Service. Le constructeur européen revendique 54% de part de marché. La flotte japonaise de voilures tournantes devrait croitre au rythme annuel de 2% sur les 20 à venir.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.