Airbus Helicopters dispose à Kobe du seul simulateur de vol full flight avec le quel il a déjà formé plus de 500 pilotes et mécaniciens. © Airbus Helicopters
Le constructeur européen d’hélicoptères va se doter d’un nouvel atelier de maintenance sur l’aéroport de Kobe. Airbus Helicopters augmente sa capacité de 60%.
Face à la croissance du marché japonais, Airbus Helicopters s’agrandit à Kobe. Il va se doter d’un nouvel atelier de maintenance (MRO) de près de 20.000 m2 dont la construction débutera en juin 2019 pour une mise en service en novembre 2019. Actuellement, il peut traiter simultanément 25 chantiers de maintenance d’hélicoptères de taille moyenne. A terme, il passera à 40.
Airbus Helicopters a livré plus de 440 hélicoptères au Japon. Le premier est une Alouette 2 livrée en 1961 à Mitsuya Air Service. Le constructeur européen revendique 54% de part de marché. La flotte japonaise de voilures tournantes devrait croitre au rythme annuel de 2% sur les 20 à venir.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.