Publicité

Airbus Helicopters soutient la Société Nationale de Sauvetage en Mer

Published by
Martin R.

La Fondation d’entreprise Airbus Helicopters [Créée en 2012, la Fondation d’entreprise d’Airbus Helicopters est une entité à but non lucratif qui regroupe les activités humanitaires de l’entreprise, en axant son intervention sur l’urgence, l’aide aux pays en développement, l’aide aux personnes en difficulté, ainsi que l’accompagnement de la jeunesse défavorisée par la transmission du savoir-faire aéronautique.[/note] et la [Société Nationale de Sauvetage en Mer [La [SNSM est une association loi de 1901 qui dépend essentiellement de la générosité du public et dont la mission principale est le sauvetage gratuit des personnes en mer. Elle regroupe plus de 7000 bénévoles qui œuvrent de la dune au large. En 2013 les sauveteurs de la SNSM ont secouru 7625 personnes. Pour toute information se connecter sur www.snsm.org[/note] ont signé (3 avril 2014), en parallèle de la 4ème édition du Forum « Mer en Sécurité », une convention visant à former et équiper les nageurs sauveteurs bénévoles de la SNSM aux missions de sauvetage héliportées.

« Dans le cadre de leur mission, les Sauveteurs sont régulièrement amenés à intervenir avec des hélicoptères », a déclaré Xavier de La Gorce, Président de la SNSM. « La SNSM s’entraîne également à des exercices d’hélitreuillage avec ses partenaires, une manœuvre souvent délicate en cas de mer formée. »
La Fondation Airbus Helicopters fournira à la SNSM un soutien financier visant tout particulièrement à l’amélioration de la formation et des équipements nécessaires à la réalisation de ces missions héliportées. Au total, 50 sauveteurs seront formés dans le cadre du partenariat. Les formations débuteront à partir du mois de septembre 2014.

Les sauveteurs de la SNSM sont régulièrement mobilisés dans le cadre des interventions de la Sécurité Civile, de la Marine Nationale ou de l'Armée de l'Air.
La SNSM a pour vocation d'assurer la sécurité des usagers de la mer grâce à l'engagement de plus de 7000 bénévoles répartis dans 220 stations sur tout le territoire métropolitain et outremer.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité