Les commandes de vol testées sur le FLightLab d'Airbus Helicopters regroupent en un seul manche les trois commandes d'un hélicoptère standard. © Airbus Helicopters
Le démonstrateur FlightLab d’Airbus Helicopters a testé avec succès un système de commandes de vol électriques en préparation d’une nouvelle interface homme-machine (IHM) qui équipera le CityAirbus NextGen, le prototype d’eVTOL d’Airbus.
Les commandes ont été considérablement simplifiées grâce à l’assistance au pilotage fournie par le système de commandes de vol électriques. Un seul manche de pilotage remplace les trois commandes conventionnelles du pilote (cyclique, palonnier, collectif) et permet de contrôler tous les axes de l’appareil.
Grâce à ce manche unique, le pilote peut effectuer toutes les manœuvres : décollage et atterrissage, montée, descente, accélération, décélération, virage et approche.
Après la campagne d’essais en vol, Airbus Helicopters travaille désormais à la finalisation des détails de ce nouveau système avant de procéder à de nouveaux essais dans le cadre de Vertex, un projet mené en partenariat avec Airbus UpNext qui permettra d’aller plus loin dans l’autonomie en gérant la navigation et en simplifiant la préparation des missions.
Le système de commandes de vol testé sur le FlightLab et l’interface homme-machine en cours de développement chez Airbus équipera l’eVTOL présenté en septembre 2021, CityAirbus NextGen.
#airbus #helicopter #CityAirbus #evtol
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
This website uses cookies.