Près de 90% de la puissance éolienne offshore mondiale se situe en Europe. © Ned Dawson / Airbus Helicopters
Airbus estime le besoin à 1.000 hélicoptères soit 9 milliards d’euros sur les 20 ans à venir pour répondre aux futures missions de logistique et de maintenance sur les fermes éoliennes en mer. Un marché en fort développement.
A l’occasion du salon WindEnergy Expo à Hambourg (25-28 septembre 2018), Airbus Helicopters va dévoiler un offre spécifique destinée aux exploitants de fermes éoliennes en mer. A l’instar des plateformes pétrolières, les éoliennes off shore sont de plus en plus éloignées des côtes (40 kilomètres en moyenne et le plus souvent en mer difficile). Elles ont aussi de plus en plus sophistiquées. L’hélicoptère se présente comme l’outil le plus efficace pour intervenir rapidement sur site.
Airbus Helicopters propose aux opérateurs un outil de calcul logistique pour adapter et optimiser chaque mission (en fonction de sa complexité qu’elle soit technique ou humaine lors d’une urgence) aux conditions météorologiques notamment. L’opérateur pourra par exemple choisir entre l’intervention d’un hélicoptère seul ou assister un bateau dépêché sur site. En Europe, près de 4.200 éoliennes offshores sont reliées au réseau électrique.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Toujours aussi "forts" ces commerciaux... eh eh..Continuez de rever..