Airbus Helicopters a annoncé avoir livré le premier H125 configuré pour la douane et la protection des frontières nord-américaines. Quinze autres appareils du même type seront livrés au gouvernement U.S.
Le premier H125 a été testé puis livré depuis les installations d’Airbus Helicopters à Grand Prairie, au Texas. Les 15 appareils suivants seront construits à Columbus par un groupe de travailleurs composé à 40% de vétérans qui ont également assemblé les UH-72A Lakota pour l’U.S. Army et plus de 450 hélicoptères H125 pour le marché de l’Amrique du Nord.
L’hélicoptère dédié à la protection des frontières et aux douanes U.S. a nécessité des aménagements représentants près de 30 certificats de type supplémentaires (STC).
Le H125 est le monomoteur le plus représenté aux États-Unis pour des missions de protection : la moitié de la totalité des hélicoptères livrés pour cette mission durant les dix dernières années sont des H125.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More