Le H125 fait partie de la grande famille des Ecureuils, Environ 950 H125 sont actuellement en service à travers le monde. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters a annoncé avoir livré le premier H125 configuré pour la douane et la protection des frontières nord-américaines. Quinze autres appareils du même type seront livrés au gouvernement U.S.
Le premier H125 a été testé puis livré depuis les installations d’Airbus Helicopters à Grand Prairie, au Texas. Les 15 appareils suivants seront construits à Columbus par un groupe de travailleurs composé à 40% de vétérans qui ont également assemblé les UH-72A Lakota pour l’U.S. Army et plus de 450 hélicoptères H125 pour le marché de l’Amrique du Nord.
L’hélicoptère dédié à la protection des frontières et aux douanes U.S. a nécessité des aménagements représentants près de 30 certificats de type supplémentaires (STC).
Le H125 est le monomoteur le plus représenté aux États-Unis pour des missions de protection : la moitié de la totalité des hélicoptères livrés pour cette mission durant les dix dernières années sont des H125.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.