L’école de pilotage Airways Aviation organise une réunion d’information, le samedi 25 février 2017, à Paris. Dans un contexte doublement favorable, elle vient proposer sa formation intégrée de pilote de ligne (ATPL intégré) aux jeunes français.
La France est un marché historique pour Airways Aviation. La demande des compagnies qui est une réalité aujourd’hui, combinée à la baisse de 20% de la valeur de la livre sterling suite au Brexit, place l’école anglaise en bonne position. Sa tournée de prospection en Europe débute le 25 février 2017 par ParisDe 10h00 à 17h00
Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Centreoù les candidats auront la possibilité de passer un test (50 €) pour s’assurer qu’ils sont aptes en entamer un cursus intégré. Un examen écrit d’anglais et un entretient auront lieu ensuite à Oxford. Dans chaque pays prospecté, Airways Aviation met en jeu une bourse d’étude de 40.000 euros équivalente à environ 50% du coût de la formation ab initio qui se déroule à Oxford et Huesca (Espagne).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Tout n'est pas mauvais, finalement, dans le Brexit, à l'inverse de ce que l'on nous serine à longueur de journée.
Et si on tentait le Frexit pour la compétitivité de nos écoles de pilotage?.
On peut toujours rêver mais :
1) les anglais n'était pas dans la zone €uro, donc la valeur de la livre sterling n'a rien à voir avec le brexit (enfin un peu pour la dévaluation mais pas tout à fait)
2) je rigolerais bien si les anglais se font éjecter de l'EASA (vous ne voulez plus être Européens, ben ne le soyez plus du tout pour tout) et que d'ici là les ATPL délivrés ne soient plus validés qu'anglo-britannique : bienvenue chez EasyJet ! pour le reste du monde vous allez repasser une licence FCL siouplait !
mais comme je disais on peut toujours rêver
Un test à 50 euros, pour savoir s'ils seront aptes à entamer le cursus!!
Serait-ce pour les préparer à leurs futurs entretiens d'embauche payants??
C'est de pire en pire pour devenir pilote...
S assurer que les licences britanniques seront aussi valables dans l Europe Schengen a l avenir et surtout se mefier des bruits qui courent annoncant des contextes dit ' favorables.
Favorables oui, surtout si vous possedez deja des qualifs et de l experience en ligne.