Empennage, tuyères et cônes d'hélices modifiés pour l'AW609.
L’hélicoptériste AgustaWestland a annoncé tester plusieurs améliorations aérodynamiques sur son convertible civil AW609. Empennage vertical, tuyères des moteurs, cônes d’hélice : l’ensemble des modifications devrait réduire la traînée de 10 % environ. Les concepteurs de l’AW609 comptent sur un allègement simultané. Au Texas et en Italie, les deux prototypes ont accumulé 800 heures de vol depuis le premier vol en 2003. La certification, régulièrement repoussée, est désormais attendue en 2017
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.