ANRA présente son logiciel VMS comme la brique manquante pour développer sereinement une infrastructure de mobilité urbaine. © ANRA
ANRA Technologies, spécialisé dans les solutions de gestion de missions et d’opérations de véhicules sans équipage, a dévoilé son système de gestion de vertiport (VMS) au Dubai Air Show (13-17 novembre 2023). Le logiciel permet d’échanger des donnés en temps réel entre les aéronefs et les infrastructures au sol.
ANRA Technologies présente sur le salon de Dubaï le VMS, une plateforme logicielle polyvalente basée sur le web et conçue pour s’adapter à la fois aux aéronefs et aux vertiports.
« Avec l’autonomie croissante des aéronefs VTOL, la demande de services visant à garantir la sécurité et l’efficacité des opérations de vertiport augmente rapidement. Le VMS joue un rôle essentiel en échangeant intelligemment des données en temps réel avec tous les services nécessaires pour faciliter l’arrivée et le départ en toute sécurité des aéronefs » précise ANRA Technologies.
Le système VMS permet de gérer les ressources des vertiports en temps réel et les demandes de réservation et les autorisations de vol. Une liaison par télémétrie permet également de suivre en direct les données des aéronefs en vue de leur maintenance. La suite logicielle intègre aussi un service de météo et surveille les trafics aux abords du vertiport.
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
This website uses cookies.