ANRA présente son logiciel VMS comme la brique manquante pour développer sereinement une infrastructure de mobilité urbaine. © ANRA
ANRA Technologies, spécialisé dans les solutions de gestion de missions et d’opérations de véhicules sans équipage, a dévoilé son système de gestion de vertiport (VMS) au Dubai Air Show (13-17 novembre 2023). Le logiciel permet d’échanger des donnés en temps réel entre les aéronefs et les infrastructures au sol.
ANRA Technologies présente sur le salon de Dubaï le VMS, une plateforme logicielle polyvalente basée sur le web et conçue pour s’adapter à la fois aux aéronefs et aux vertiports.
« Avec l’autonomie croissante des aéronefs VTOL, la demande de services visant à garantir la sécurité et l’efficacité des opérations de vertiport augmente rapidement. Le VMS joue un rôle essentiel en échangeant intelligemment des données en temps réel avec tous les services nécessaires pour faciliter l’arrivée et le départ en toute sécurité des aéronefs » précise ANRA Technologies.
Le système VMS permet de gérer les ressources des vertiports en temps réel et les demandes de réservation et les autorisations de vol. Une liaison par télémétrie permet également de suivre en direct les données des aéronefs en vue de leur maintenance. La suite logicielle intègre aussi un service de météo et surveille les trafics aux abords du vertiport.
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
This website uses cookies.