ANRA Technologies, spécialisé dans les solutions de gestion de missions et d’opérations de véhicules sans équipage, a dévoilé son système de gestion de vertiport (VMS) au Dubai Air Show (13-17 novembre 2023). Le logiciel permet d’échanger des donnés en temps réel entre les aéronefs et les infrastructures au sol.
ANRA Technologies présente sur le salon de Dubaï le VMS, une plateforme logicielle polyvalente basée sur le web et conçue pour s’adapter à la fois aux aéronefs et aux vertiports.
« Avec l’autonomie croissante des aéronefs VTOL, la demande de services visant à garantir la sécurité et l’efficacité des opérations de vertiport augmente rapidement. Le VMS joue un rôle essentiel en échangeant intelligemment des données en temps réel avec tous les services nécessaires pour faciliter l’arrivée et le départ en toute sécurité des aéronefs » précise ANRA Technologies.
Le système VMS permet de gérer les ressources des vertiports en temps réel et les demandes de réservation et les autorisations de vol. Une liaison par télémétrie permet également de suivre en direct les données des aéronefs en vue de leur maintenance. La suite logicielle intègre aussi un service de météo et surveille les trafics aux abords du vertiport.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More