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Archer célèbre l’achèvement de son usine d’eVTOL

L'usine d'Archer, où l'eVTOL Midnight sera produit en série, reçoit actuellement l’outillage nécessaire au début de production prévu au printemps 2025. © Archer Aviation

Malgré tous les retards, les mauvaises nouvelles et les faillites de développeurs d'eVTOL, il existe des entreprises dans le secteur qui poursuivent leur chemin vers la production en série de taxis volants à propulsion électrique. Archer annonce avoir achevé la construction de l'usine de production en série des taxis volants Midnight.

Juste avant Noël, le fabricant d’eVTOLs Archer a annoncé l’achèvement de sa nouvelle usine à Covington, dans l’État de Géorgie aux États-Unis. L’usine, dans laquelle le taxi volant électrique Midnight sera construit en série, couvre une surface de plus de 37.100 mètres carrés et a été construite en étroite collaboration avec le groupe Stellantis. En tant que partenaire de production exclusif d’Archer, Stellantis devrait se charger de la production en série du taxi volant d’Archer.

United Airlines a passé une commande ferme de 100 taxis aériens Midnight. © Archer Aviation

Actuellement, les entreprises équipent l’usine d’outils et de dispositifs afin de pouvoir commencer la production en série au printemps 2025. D’ici la fin de l’année, la cadence de production devrait passer à deux taxis volants par mois. D’ici 2030, la nouvelle usine devrait produire 650 eVTOL Midnight par an.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

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