Publicité
Hélicoptère – brèves

Archer et Falcon veulent débuter les opérations d’eVTOL aux Émirats arabes unis en 2025

Published by
Fabrice Morlon

Le constructeur d’eVTOL Archer et Falcon Aviation ont annoncé lancer le développement d’un réseau de vertiports entre Dubaï et et Abu Dhabi. Les deux villes seront reliées par des eVTOL Midnight, conçus par Archer, à partir de 2025.

Archer Aviation, qui développe l’eVTOL Midnight, a annoncé que Falcon Aviation, un opérateur de services d’aviation aux Émirats arabes unis, a été choisi comme partenaire pour installer des vertiports dans les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi. Archer et Falcon Aviation prévoient de débuter les opérations commerciales du Midnight aux Émirats arabes unis dès 2025.

Dans le cadre de ce partenariat, Archer et Falcon Aviation commenceront par développer une infrastructure de vertiport à l’héliport Falcon de l’hôtel Atlantis, the Palm situé sur l’île artificielle Palm Jumeirah à Dubaï. Un autre vertiport sera mis en place à l’héliport de Marina Mall sur la Corniche d’Abu Dhabi.

Un vertiport sera installé sur le site de l’héliport de l’hôtel Atlantis The Palm à Dubaï.. © Archer Aviation

Le trajet en voiture entre les deux villes, aux heures de pointe, peut durer plus de deux heures. Archer et Falcon Aviation prévoient de proposer un service de transport de passagers à bord de l’eVTOL Midnight d’Archer entre ces deux héliports Falcon. Le trajet, qui se fera en grande partie au-dessus de l’eau, ne devrait durer que 30 minutes.

En novembre 2023, Archer avait annoncé avoir placé 100 exemplaires de son Midnight auprès de la société d’exploitation d’hélicoptères Air Chateau, basée à Dubaï.

Par ailleurs, en février 2024, Joby Aviation a obtenu l’autorisation d’exploiter dès 2025 ses eVTOL à Dubaï. Quatre vertiports dédiés aux opérations de Joby seront construits dans la ville émiratie par Skyports.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.