Accueil » Hélicoptère – brèves » Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

En 2021, United Airlines a fait part d'une intention d'achat jusqu'à 200 exemplaires de l'eVTOL Midnight d'Archer. © Archer

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne United Airlines prévoient de déployer ensemble un réseau de taxis aériens à New-York.

L’objectif d’Archer est de permettre aux passagers de se rendre de Manhattan aux aéroports voisins en seulement 5 à 15 minutes à bord de son eVTOL Midnight, comme une alternative aux transports traditionnels.

Une fois l’eVTOL certifié, les premiers trajets devraient relier les aéroports de Newark Liberty, John F. Kennedy, LaGuardia, Teterboro, Republic Airport et Westchester County Airport à trois sites d’opérations répartis dans le centre de Manhattan. Une zone d’atterrissage est prévue à la 34e Est, à la 30e Ouest, ainsi qu’au sud de Manhattan.

Dans le cadre de ce concept d’exploitation, les passagers réserveraient des vols Archer en complément des voyages aériens traditionnels, réduisant ainsi les temps de trajet porte-à-porte. © Archer

Comparé aux modes de transport terrestre, le vol en eVTOL ne devrait durer que quelques minutes. Un transit de l’aéroport du comté de Westchester à Manhattan peut prendre jusqu’à deux heures en voiture, alors qu’il ne devrait durer que 15 minutes en taxi aérien d’après les deux partenaires.

La collaboration entre Archer et United Airlines remonte à février 2021, lorsque la compagnie aérienne a fait part d’une intention d’achat allant jusqu’à 200 exemplaires du Midnight. A l’époque, les partenaires avaient estimé que les premiers vols commerciaux seraient envisageables dès 2024.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.