Publicité
Hélicoptère – brèves

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Published by
Fabrice Morlon

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d’eVTOL Archer et la compagnie aérienne United Airlines prévoient de déployer ensemble un réseau de taxis aériens à New-York.

L’objectif d’Archer est de permettre aux passagers de se rendre de Manhattan aux aéroports voisins en seulement 5 à 15 minutes à bord de son eVTOL Midnight, comme une alternative aux transports traditionnels.

Une fois l’eVTOL certifié, les premiers trajets devraient relier les aéroports de Newark Liberty, John F. Kennedy, LaGuardia, Teterboro, Republic Airport et Westchester County Airport à trois sites d’opérations répartis dans le centre de Manhattan. Une zone d’atterrissage est prévue à la 34e Est, à la 30e Ouest, ainsi qu’au sud de Manhattan.

Dans le cadre de ce concept d’exploitation, les passagers réserveraient des vols Archer en complément des voyages aériens traditionnels, réduisant ainsi les temps de trajet porte-à-porte. © Archer

Comparé aux modes de transport terrestre, le vol en eVTOL ne devrait durer que quelques minutes. Un transit de l’aéroport du comté de Westchester à Manhattan peut prendre jusqu’à deux heures en voiture, alors qu’il ne devrait durer que 15 minutes en taxi aérien d’après les deux partenaires.

La collaboration entre Archer et United Airlines remonte à février 2021, lorsque la compagnie aérienne a fait part d’une intention d’achat allant jusqu’à 200 exemplaires du Midnight. A l’époque, les partenaires avaient estimé que les premiers vols commerciaux seraient envisageables dès 2024.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.