Archer Aviation et BETA Technologies se sont mis d'accord sur une norme commune pour les bornes de recharge pour les taxis aériens eVTOL. © Archer Aviation
Air Château qui est le nouveau client d’Archer Aviation basé à Dubaï est opérateur d’héliport. Le contrat estimé à 500 M$, met l’eVTOL Midnight à 5 M$ pièce.
Le contrat conclu entre Archer Aviation et Air Château prévoit le versement d’un dépôt de 1 million de dollars non remboursable avant fin 2023. Les deux partenaires prévoient de démarrage de l’exploitation commerciale des Archer à Abu Dhabi et Dubaï, en 2026.
Début novembre 2023, Archer Aviation et Beta Technologies ont conclu un accord portant sur la commande plusieurs bornes de recharge électriques CCS (Combined Charging System) de BETA Technologies. Le CCS pourrait s’imposer comme la future norme pour les bornes de recharge ce qui éviterait aux fabricants de mettre en place leurs propres infrastructures et aux exploitants de vertiports de multiplier leurs investissements. Le CSS est déjà présent sur 14 sites sur la côte Est des États-Unis. Des projets concrets visant à installer ces bornes de recharge sont en cours sur 55 autres sites à l’est et au sud des États-Unis.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.