Archer Aviation et BETA Technologies se sont mis d'accord sur une norme commune pour les bornes de recharge pour les taxis aériens eVTOL. © Archer Aviation
Air Château qui est le nouveau client d’Archer Aviation basé à Dubaï est opérateur d’héliport. Le contrat estimé à 500 M$, met l’eVTOL Midnight à 5 M$ pièce.
Le contrat conclu entre Archer Aviation et Air Château prévoit le versement d’un dépôt de 1 million de dollars non remboursable avant fin 2023. Les deux partenaires prévoient de démarrage de l’exploitation commerciale des Archer à Abu Dhabi et Dubaï, en 2026.
Début novembre 2023, Archer Aviation et Beta Technologies ont conclu un accord portant sur la commande plusieurs bornes de recharge électriques CCS (Combined Charging System) de BETA Technologies. Le CCS pourrait s’imposer comme la future norme pour les bornes de recharge ce qui éviterait aux fabricants de mettre en place leurs propres infrastructures et aux exploitants de vertiports de multiplier leurs investissements. Le CSS est déjà présent sur 14 sites sur la côte Est des États-Unis. Des projets concrets visant à installer ces bornes de recharge sont en cours sur 55 autres sites à l’est et au sud des États-Unis.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.