Air Château qui est le nouveau client d’Archer Aviation basé à Dubaï est opérateur d’héliport. Le contrat estimé à 500 M$, met l’eVTOL Midnight à 5 M$ pièce.
Le contrat conclu entre Archer Aviation et Air Château prévoit le versement d’un dépôt de 1 million de dollars non remboursable avant fin 2023. Les deux partenaires prévoient de démarrage de l’exploitation commerciale des Archer à Abu Dhabi et Dubaï, en 2026.
Début novembre 2023, Archer Aviation et Beta Technologies ont conclu un accord portant sur la commande plusieurs bornes de recharge électriques CCS (Combined Charging System) de BETA Technologies. Le CCS pourrait s’imposer comme la future norme pour les bornes de recharge ce qui éviterait aux fabricants de mettre en place leurs propres infrastructures et aux exploitants de vertiports de multiplier leurs investissements. Le CSS est déjà présent sur 14 sites sur la côte Est des États-Unis. Des projets concrets visant à installer ces bornes de recharge sont en cours sur 55 autres sites à l’est et au sud des États-Unis.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More