Archer Aviation a reçu son certificat de transporteur aérien et d’opérateur Part 135 de la part de la FAA. Ce certificat permet à Archer de commencer à exploiter des avions conventionnels à des fins commerciales de manière à affiner le système d’exploitation et les procédures liées à son eVTOL Midnight.
Le certificat de transporteur et d’opérateur Part 135 attribué par la Federal Aviation Administration (FAA) va permettre à Archer d’affiner ses systèmes et ses procédures liées à son eVTOL Midnight en cours de développement. Pour ce faire, Archer prévoit d’utiliser des avions conventionnels avant de mettre Midnight en service pour des compagnies aériennes telles que United Airlines lorsqu’elle recevra la certification de type pour l’eVTOL Midnight.
En plus de son certificat Part 135, Archer a annoncé récemment avoir reçu son certificat Part 145 de la FAA lui permettant d’effectuer des services spécialisés de réparation d’aéronefs. Archer a désormais reçu les deux certificats opérationnels clés requis par la FAA pour être en mesure de commencer ses opérations de taxi aérien lorsque Midnight recevra sa certification de type.
Archer espère pouvoir débuter les opérations commerciales de son eVTOL Midnight dès 2025 à Dubaï.
Archer et Joby Aviation sont pour l’instant les seuls à avoir obtenu le certificat Part 135 de la part de la FAA.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More