Publicité
Hélicoptère – brèves

Archer reçoit l’approbation de la FAA pour exploiter une ligne aérienne commerciale

Published by
Fabrice Morlon

Archer Aviation a reçu son certificat de transporteur aérien et d’opérateur Part 135 de la part de la FAA. Ce certificat permet à Archer de commencer à exploiter des avions conventionnels à des fins commerciales de manière à affiner le système d’exploitation et les procédures liées à son eVTOL Midnight.

Le certificat de transporteur et d’opérateur Part 135 attribué par la Federal Aviation Administration (FAA) va permettre à Archer d’affiner ses systèmes et ses procédures liées à son eVTOL Midnight en cours de développement. Pour ce faire, Archer prévoit d’utiliser des avions conventionnels avant de mettre Midnight en service pour des compagnies aériennes telles que United Airlines lorsqu’elle recevra la certification de type pour l’eVTOL Midnight.

En plus de son certificat Part 135, Archer a annoncé récemment avoir reçu son certificat Part 145 de la FAA lui permettant d’effectuer des services spécialisés de réparation d’aéronefs. Archer a désormais reçu les deux certificats opérationnels clés requis par la FAA pour être en mesure de commencer ses opérations de taxi aérien lorsque Midnight recevra sa certification de type.

Archer espère pouvoir débuter les opérations commerciales de son eVTOL Midnight dès 2025 à Dubaï.

Archer et Joby Aviation sont pour l’instant les seuls à avoir obtenu le certificat Part 135 de la part de la FAA.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité