Le successeur du démonstrateur X3 d'Airbus devrait être en mesure de croiser à 400 km/h. © Airbus Helicopters
Le démonstrateur d’hélicoptère d’Airbus progresse vers son premier vol prévu en fin d’année 2023. Après être passé par la cabine de peinture pour recevoir sa livrée, le Racer est en passe de rentrer en phase d’assemblage final avant de subir ses premiers tests au sol.
Dans un message posté sur Twitter, Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters a posté début juillet 2023 une courte vidéo du Racer recevant sa livrée. Le directeur de la branche hélicoptères du groupe aéronautique a également annoncé les prochaines étapes du programme.
Le Racer devrait désormais entrer en phase finale d’assemblage. Puis des tests au sol seront entrepris avant un vol inaugural prévu à la fin 2023.
Le démonstrateur technologique d’Airbus, baptisé de l’acronyme Racer, pour « Rapid And Cost Effective Rotorcraft« , utilise largement les matériaux composites. L’hélicoptère sera muni de deux moteurs Aneto 1X de Safran avec hélice propulsive, montés sur une voilure jointive biplan.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.