Airbus Helicopters a signé un accord sur cinq ans avec Babcock pour la fourniture d’une flotte d’hélicoptères H160. Babcok fournit des heures de vol pour le Samu, pour des services héliportés ou pour l’entraînement des pilotes militaires français. Airbus Helicopters a également signé pour quatre H160 aux Etats-Unis lors de l’Heli-Expo (26 février-1er mars 2018) avec un aménagement VIP. La flotte des H160 commandés par Babcock, dont le nombre n’a pas encore été communiqué, sera déployé au départ en Europe avant de l’être progressivement dans les 14 pays où opère le groupe.
En plus de ce gros contrat à venir Airbus Helicopters a signé un accord avec une entreprise US dont le nom n’a pas été dévoilé, pour quatre H160. L’un d’entre eux sera configuré en Stylence by ACH, les autres dans la configuration ACH Exclusive, toutes deux étant des aménagements luxueux réservés au transport de VIP.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More