Bell annonce la vente de deux hélicoptères au ministère de l’Intérieur de Croatie. C’est la première vente en Europe pour le Subaru/Bell 412EPX.
Le Subaru/Bell 412EPX est le très lointain descendant du Bell Huey de la guerre du Vietnam, et le dernier rejeton de la famille du 412 née au début des années 1980. Dans sa version actuelle EPX, il est le fruit d’un co-développement entre Bell et Subaru (ex Fuji Heavy Industries) cette dernière connaissant bien les appareils de Bell pour en avoir assemblé sous licence quelques centaines d’exemplaires pour le marché japonais.
Le montant du contrat pour les deux appareils croates est de 36,3 millions d’Euros, financé en partie par des fonds européens. Ces appareils seront utilisés pour les missions de police, surveillance de frontière, protection civile, lutte contre les incendies, sauvetage en montagne etc. et ils seront équipés pour les évacuations sanitaires et les missions de secours. La livraison des deux appareils devrait intervenir en octobre 2023.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More