L’hélicoptériste Bell, filiale de Textron, a reçu la commande d’un simulateur d’AH-1Z de la part de la République tchèque. Le système d’entraînement accompagnera le déploiement de la nouvelle flotte d’hélicoptères du pays, composée à terme de 12 appareils du type.
Pour former et entraîner les pilotes sur la nouvelle flotte d’AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils), Bell va fournir aux forces aériennes du pays un simulateur FTD (Flight Training Device) d’AH-1Z.
Les deux modèles d’hélicoptères de la famille H-1 partagent 85% de leurs éléments et le simulateur servira, dans un premier temps, à familiariser les pilotes sur les nouveaux appareils.
Pour la conception de son simulateur, Bell a sélectionné FlightSafety et VR Group pour les systèmes de projection et les logiciels.
D’après Bell, la production des éléments constituants la flotte des H-1 destinés à la République tchèque progresse comme prévu. La première cellule d’UH-1Z est arrivée récemment sur la chaîne d’assemblage de l’usine de l’hélicoptériste à Amarillo. La livraison des 12 hélicoptères devrait être achevée en 2023.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More