En plus de la "méga commande" de 349 bimoteurs de la famille H-1 par les Etats-Unis, Bahrein a commandé 16 exemplaires et la République tchèque 12 unités. © Bell Textron
L’hélicoptériste Bell, filiale de Textron, a reçu la commande d’un simulateur d’AH-1Z de la part de la République tchèque. Le système d’entraînement accompagnera le déploiement de la nouvelle flotte d’hélicoptères du pays, composée à terme de 12 appareils du type.
Pour former et entraîner les pilotes sur la nouvelle flotte d’AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils), Bell va fournir aux forces aériennes du pays un simulateur FTD (Flight Training Device) d’AH-1Z.
Les deux modèles d’hélicoptères de la famille H-1 partagent 85% de leurs éléments et le simulateur servira, dans un premier temps, à familiariser les pilotes sur les nouveaux appareils.
Pour la conception de son simulateur, Bell a sélectionné FlightSafety et VR Group pour les systèmes de projection et les logiciels.
D’après Bell, la production des éléments constituants la flotte des H-1 destinés à la République tchèque progresse comme prévu. La première cellule d’UH-1Z est arrivée récemment sur la chaîne d’assemblage de l’usine de l’hélicoptériste à Amarillo. La livraison des 12 hélicoptères devrait être achevée en 2023.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.