En plus de la "méga commande" de 349 bimoteurs de la famille H-1 par les Etats-Unis, Bahrein a commandé 16 exemplaires et la République tchèque 12 unités. © Bell Textron
L’hélicoptériste Bell, filiale de Textron, a reçu la commande d’un simulateur d’AH-1Z de la part de la République tchèque. Le système d’entraînement accompagnera le déploiement de la nouvelle flotte d’hélicoptères du pays, composée à terme de 12 appareils du type.
Pour former et entraîner les pilotes sur la nouvelle flotte d’AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils), Bell va fournir aux forces aériennes du pays un simulateur FTD (Flight Training Device) d’AH-1Z.
Les deux modèles d’hélicoptères de la famille H-1 partagent 85% de leurs éléments et le simulateur servira, dans un premier temps, à familiariser les pilotes sur les nouveaux appareils.
Pour la conception de son simulateur, Bell a sélectionné FlightSafety et VR Group pour les systèmes de projection et les logiciels.
D’après Bell, la production des éléments constituants la flotte des H-1 destinés à la République tchèque progresse comme prévu. La première cellule d’UH-1Z est arrivée récemment sur la chaîne d’assemblage de l’usine de l’hélicoptériste à Amarillo. La livraison des 12 hélicoptères devrait être achevée en 2023.
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
This website uses cookies.