L’activité militaire très faible de Bell (Textron Aviation) devrait reprendre du badin avec la montée en puissance des programmes américains FLRAA et FARA © Textron Aviation
L’hélicoptériste américano canadien, filiale de Textron, se félicite d’une année 2023 solide avec un chiffre d’affaires de 3,15 milliards de dollars, en hausse d’un peu moins de 2% comparé à 2002.
Bell a livré un total de 171 hélicoptères civils en 2023, soit huit de moins que l’année précédente. La quasi totalité de ces livraisons portent sur des appareils légers, à savoir 77 Bell 505, 53 Bell 407 et 30 Bell 429. A ceux-ci s’ajoutent 11 Bell 412 de moyen tonnage. Le Bell 525 est toujours au purgatoire, dans l’attente de sa certification.
Sur le plan militaire, Bell a livré au Pentagone huit H-1 et autant de V-22, soit moitié moins qu’en 2022. Mais la montée en puissance du programme FLRAA pour lequel Bell avance son V280 Valor à rotors basculants devrait se traduire en 2024 par une hausse des revenus de la branche militaire.
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