L’hélicoptériste américano canadien, filiale de Textron, se félicite d’une année 2023 solide avec un chiffre d’affaires de 3,15 milliards de dollars, en hausse d’un peu moins de 2% comparé à 2002.
Bell a livré un total de 171 hélicoptères civils en 2023, soit huit de moins que l’année précédente. La quasi totalité de ces livraisons portent sur des appareils légers, à savoir 77 Bell 505, 53 Bell 407 et 30 Bell 429. A ceux-ci s’ajoutent 11 Bell 412 de moyen tonnage. Le Bell 525 est toujours au purgatoire, dans l’attente de sa certification.
Sur le plan militaire, Bell a livré au Pentagone huit H-1 et autant de V-22, soit moitié moins qu’en 2022. Mais la montée en puissance du programme FLRAA pour lequel Bell avance son V280 Valor à rotors basculants devrait se traduire en 2024 par une hausse des revenus de la branche militaire.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More