L’hélicoptériste américano canadien, filiale de Textron, se félicite d’une année 2023 solide avec un chiffre d’affaires de 3,15 milliards de dollars, en hausse d’un peu moins de 2% comparé à 2002.
Bell a livré un total de 171 hélicoptères civils en 2023, soit huit de moins que l’année précédente. La quasi totalité de ces livraisons portent sur des appareils légers, à savoir 77 Bell 505, 53 Bell 407 et 30 Bell 429. A ceux-ci s’ajoutent 11 Bell 412 de moyen tonnage. Le Bell 525 est toujours au purgatoire, dans l’attente de sa certification.
Sur le plan militaire, Bell a livré au Pentagone huit H-1 et autant de V-22, soit moitié moins qu’en 2022. Mais la montée en puissance du programme FLRAA pour lequel Bell avance son V280 Valor à rotors basculants devrait se traduire en 2024 par une hausse des revenus de la branche militaire.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More