Publicité
Hélicoptère – brèves

Bell Helicopter dévoile son taxi aérien

Published by
Fabrice Morlon

Au CES de Las Vegas (9 au 12 janvier 2018), Bell Helicopter a présenté une maquette de la cabine de son taxi aérien, le Bell Air Taxi. Encore à l’état de concept, l’air taxi de la filiale de Textron Aviation est en cours de développement et met l’accent sur le confort apporté au passager .La maquette de la cabine présentée par Bell Helicopter au salon CES 2018 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas par Bell est en fait un simulateur qui permet au visiteur de s’immerger dans la réalité virtuelle et de voyager à bord de ce concept « d’urban air taxi« .

La cabine du Bell Air Taxi met l’accent sur le confort des quatre passagers, avec des sièges en cuir, et l’alliance de la connectivité et de l’intelligence artificielle © Bell Helicopter

Plusieurs scenarii sont possibles, dont plusieurs voyages à travers la ville de jour comme de nuit. L’objectif de Bell Helicopter est de démontrer son savoir-faire en termes de confort apporté au passager et son souci du détail.
La cabine, qui peut accueillir quatre passagers, est équipée d’écrans permettant de regarder des vidéos, d’organiser des conférences vidéos, de partager des documents avec les autres passagers… La connectivité et l’intelligence artificielle sont au centre du développement de cet Urban Air Taxi.

Conçu pour quatre personnes, Bell Hellicopter n’a pas encore précisé si son taxi sera automatique, piloté ou les deux. On remarquera toutefois la présence d’un joystick sur la colonne centrale à l’avant du cockpit © Bell Helicopter

Bell Helicopter n’a pas encore précisé son choix de motorisation et n’a pas encore donné de calendrier précis pour le développement de son taxi aérien. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • C'est comme les concept car ,c'est beau,ça fait rêver,ça fait parler,mais on ne les verra jamais,seulement dans les vitrines des salons

  • Ehhh, cool les gars, ce n'est que la cabine, et en plus il y a un manche. Peut être est ce crédible après tout ?

  • Encore une machine futuriste de teleportation digne des films de série B des années 50. Pour faire ses courses par internet tout en survolant nos mégalopoles Il ne reste plus qu’a mettre au point la pile atomique miniature et le rêve deviendra réalité !

    • non ,mais la bombonne de supra conducteur avec un million d'Ampères dedans ...?
      Why not ? il y a souvent un petit détail qui bloque les projets futuristes ,et puis un jour ...hop ! l'espoir fait vivre , depuis des milliers d'années ...
      Tenez , moi , ...
      non ...plus tard ...

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité