Au CES de Las Vegas (9 au 12 janvier 2018), Bell Helicopter a présenté une maquette de la cabine de son taxi aérien, le Bell Air Taxi. Encore à l’état de concept, l’air taxi de la filiale de Textron Aviation est en cours de développement et met l’accent sur le confort apporté au passager .La maquette de la cabine présentée par Bell Helicopter au salon CES 2018 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas par Bell est en fait un simulateur qui permet au visiteur de s’immerger dans la réalité virtuelle et de voyager à bord de ce concept « d’urban air taxi« .
Plusieurs scenarii sont possibles, dont plusieurs voyages à travers la ville de jour comme de nuit. L’objectif de Bell Helicopter est de démontrer son savoir-faire en termes de confort apporté au passager et son souci du détail.
La cabine, qui peut accueillir quatre passagers, est équipée d’écrans permettant de regarder des vidéos, d’organiser des conférences vidéos, de partager des documents avec les autres passagers… La connectivité et l’intelligence artificielle sont au centre du développement de cet Urban Air Taxi.
Bell Helicopter n’a pas encore précisé son choix de motorisation et n’a pas encore donné de calendrier précis pour le développement de son taxi aérien. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
C'est comme les concept car ,c'est beau,ça fait rêver,ça fait parler,mais on ne les verra jamais,seulement dans les vitrines des salons
Ehhh, cool les gars, ce n'est que la cabine, et en plus il y a un manche. Peut être est ce crédible après tout ?
Encore une machine futuriste de teleportation digne des films de série B des années 50. Pour faire ses courses par internet tout en survolant nos mégalopoles Il ne reste plus qu’a mettre au point la pile atomique miniature et le rêve deviendra réalité !
non ,mais la bombonne de supra conducteur avec un million d'Ampères dedans ...?
Why not ? il y a souvent un petit détail qui bloque les projets futuristes ,et puis un jour ...hop ! l'espoir fait vivre , depuis des milliers d'années ...
Tenez , moi , ...
non ...plus tard ...
pas de ventilateurs, pas d'ailes, ni queue, ni tête,
volera jamais...
C'est une maquette de la "cabine" !!! Lisez avant de produire un commentaire inutile. Merci. Ma réponse est d'ailleurs pas loin d'être inutile ;)
heu!!! faut relire l'article là!
L'humour est imperméable ???? Le sarcasme aussi semble t'il !