A l’est de l’Arabie Saoudite et face à l’Iran, Bahreïn est un partenaire de choix pour Washington dans le Golfe persique. © Bell
Les six premiers hélicoptères de combat ont été déjà livrés à la monarchie pétrolière en 2022. Les six derniers suivront au cours du premier semestre 2023.
La monarchie pétrolière, premier client export de l’hélicoptère de combat, a annoncé la commande de douze appareils en 2018, pour un montant d’un peu plus de 900 millions de dollars. Le premier appareil était sorti de production en octobre 2021 et un premier lot de six avait été livré par avion à Bahreïn au cours de l’été 2022. Les six prochains seront livrés au cours du premier semestre 2023 et ces appareils viendront compléter la flotte d’une trentaine de Cobra d’ancienne génération déjà en service dans le pays.
Equipé de roquettes et de missiles à guidage laser, l’AH-1Z Viper pourrait être engagé aussi bien au-dessus de la terre ferme que dans un rôle anti-navire dans les eaux resserrées du Golfe persique.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.