La société spécialisée dans la mobilité aérienne Blade annonce avoir acquis les activités de transport de trois opérateurs européens d’hélicoptères : Monacair SAM, Héli Sécurité ainsi qu’un autre opérateur d’hélicoptères basé dans le sud de la France. Blade prévoit de développer des vertiports dans 10 aéroports situés en France, à Monaco et en Suisse.
Blade Air Mobility, qui opère des services de transport de passagers par hélicoptère aux États-Unis, au Canada et en Inde, s’implante désormais en Europe. La société, basée à New-York, a annoncé acquérir les activités de transport de passagers de Monacair SAM, Héli Sécurité ainsi qu’un opérateur français dont le nom n’a pas été communiqué. L’opération d’achat est évaluée à 48 millions d’euros.
En 2019, les trois opérateurs européens ont accumulé ensemble près de 30 millions de dollars de recettes en transportant 125.000 passagers. Les opérateurs continueront d’exploiter leurs hélicoptères sous leur nom, mais pour le compte exclusif de Blade.
Blade annonce également son intention de créer des terminaux passagers sur 10 aéroports, vertiports et héliports en Europe. La société ambitionne également de développer l’usage des eVTOL sur ces plate formes.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More