Blade prévoit de débuter ses opérations en Europe avant le Grand prix de formule 1 de Monaco 2022. © Blade
La société spécialisée dans la mobilité aérienne Blade annonce avoir acquis les activités de transport de trois opérateurs européens d’hélicoptères : Monacair SAM, Héli Sécurité ainsi qu’un autre opérateur d’hélicoptères basé dans le sud de la France. Blade prévoit de développer des vertiports dans 10 aéroports situés en France, à Monaco et en Suisse.
Blade Air Mobility, qui opère des services de transport de passagers par hélicoptère aux États-Unis, au Canada et en Inde, s’implante désormais en Europe. La société, basée à New-York, a annoncé acquérir les activités de transport de passagers de Monacair SAM, Héli Sécurité ainsi qu’un opérateur français dont le nom n’a pas été communiqué. L’opération d’achat est évaluée à 48 millions d’euros.
En 2019, les trois opérateurs européens ont accumulé ensemble près de 30 millions de dollars de recettes en transportant 125.000 passagers. Les opérateurs continueront d’exploiter leurs hélicoptères sous leur nom, mais pour le compte exclusif de Blade.
Blade annonce également son intention de créer des terminaux passagers sur 10 aéroports, vertiports et héliports en Europe. La société ambitionne également de développer l’usage des eVTOL sur ces plate formes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.