L'eVTOL de Boeing baptisé CAV dispose de huit hélice contra-rotatives propulsée par l'électricité. Il mesure 4,57 m de long, 5,49 m de large, 1,22 m de haut et pèse 339 kg © Boeing
En moins de trois mois, une équipe d’ingénieurs et de techniciens de Boeing a dessiné et conçu le CAV (Cargo Air Vehicule) testé récemment en vol dans les installations situées dans le Missouri.
Pour le moment, Boeing n’a pas l’intention de commercialiser son drone cargo, qui vient en complément du projet d’eVTOL développé par Aurora Flight Sciences, propriété de Boeing depuis la fin 2017, dédié au transport de passagers.
Les chercheurs de Boeing utiliseront le prototype de CAV comme banc test...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La ‘grue du ciel’ dessine son avenir tout proche. Un projet prometteur adaptable aux travaux multiples , surveillance, sauvetage , travail a l elingue, arrosage etc, des applications infinies et dans tous les domaines , batiment , maritime etc…pilotable a vue de nez , par informatique et surtout moins un objet utile et moins onereux que l helico. Un veritable outil de travail.
ne manque plus qu’un « ballon » gonflé à l’hélium pour augmenter la charge utile !