L’hélicoptère AC312E pour lequel a été développé le moteur Arriel 2H a réalisé son vol inaugural en juillet 2016. © RemyBertrand / Safran
Safran Helicopter Engines a reçu de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) le certificat de type du moteur Arriel 2H. Ce moteur a été sélectionné en 2015 pour équiper l’hélicoptère AC312E développé par Avic Harbin Aircraft Industry Group, une filiale d’Avic (Aviation Industry Corporation of China). L’AC312E a réalisé son vol inaugural en juillet 2016.
Développé sur la base de l’Arriel 2+, l’Arriel 2H est l’une des variantes les plus puissantes de la famille Arriel, avec une puissance au décollage de 986 shp. Il offrira sécurité, fiabilité et performances accrues durant les missions les plus difficiles.
L’Arriel est le moteur d’hélicoptère le plus vendu de sa catégorie. Toutes les 15 secondes un hélicoptère équipé d’un moteur Arriel décolle dans le monde. Durant les 40 dernières années près de 12.000 moteurs Arriel ont été produits, cumulant ensemble plus de 50 millions d’heures de vol. Développant des puissances allant de 650 à plus de 1000 shp, la famille Arriel équipe désormais plus de 40 types d’hélicoptères différents.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.