Le CD-170R, turbocompressé et disposant d'un FADEC, aura un TBR de 1.200 heures au départ, qui devrait augmenter par la suite. © Continental
Le motoriste Continental a présenté lors de l’AERO de Friedrichshafen une variante du CD-170 fonctionnant au Jet-A. Dédié aux voilures tournantes, le CD-170R devrait être certifié EASA à la fin 2024.
Continental a profité du salon AERO de Friedrichsahfen (17-20 avril 2024) pour présenter une nouvelle variante de son CD-170. Avec le CD-170R, Continental élargit l’application d’un moteur, jusque-là réservé aux avions, aux voilures tournantes.
Turbocompressé, le moteur 4 cylindres CD-170R développe 170 hp et dispose d’un FADEC (Full Authority Digital Engine Control). La consommation estimée par Continental est de l’ordre de 7,9 gallons de Jet-A1 par heure (31,8 l/h). Initialement, le TBR (Time Between Replacement) est annoncé à 1.200 heures et devrait augmenter par la suite.
Dédié aux voilures tournantes, le moteur ne dispose pas de boîte à accessoires et gagne ainsi près de 17 kg en comparaison du CD-170.
Continental espère une certification EASA de son nouveau moteur pour la fin 2024.
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