Le motoriste Continental a présenté lors de l’AERO de Friedrichshafen une variante du CD-170 fonctionnant au Jet-A. Dédié aux voilures tournantes, le CD-170R devrait être certifié EASA à la fin 2024.
Continental a profité du salon AERO de Friedrichsahfen (17-20 avril 2024) pour présenter une nouvelle variante de son CD-170. Avec le CD-170R, Continental élargit l’application d’un moteur, jusque-là réservé aux avions, aux voilures tournantes.
Turbocompressé, le moteur 4 cylindres CD-170R développe 170 hp et dispose d’un FADEC (Full Authority Digital Engine Control). La consommation estimée par Continental est de l’ordre de 7,9 gallons de Jet-A1 par heure (31,8 l/h). Initialement, le TBR (Time Between Replacement) est annoncé à 1.200 heures et devrait augmenter par la suite.
Dédié aux voilures tournantes, le moteur ne dispose pas de boîte à accessoires et gagne ainsi près de 17 kg en comparaison du CD-170.
Continental espère une certification EASA de son nouveau moteur pour la fin 2024.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More