Les deux hélicoptéristes Bell et Leonardo s’associent pour travailler sur une nouvelle génération d’hélicoptère à rotors basculants. En ligne de mire, l’équipement des armées européennes à l’horizon 2040.
Les difficultés présentes du convertible V-22 et l’interminable chemin de croix de l’AW609 vers sa certification n’ont pas refroidi les deux industriels qui ont annoncé leur partenariat en marge du salon Heli Expo 2024. Pour répondre à un appel à projet de l’OTAN concernant le programme Next Generation Rotorcraft Capability (NGCR) visant à fournir aux militaires européens une nouvelle génération d’appareils à décollage vertical de 10 à 17 tonnes, ils vont donc réunir leurs compétences pour proposer un appareil reprenant la formule du convertible. Une autre réponse au programme NGRC pourrait être apportée par Airbus Helicopters avec une architecture similaire au Racer en cours de développement.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More