Le rapprochement de Bell et Leonardo s’appuie sur une longue histoire commune. Les deux sociétés ont notamment déjà collaboré sur les AB-139 et BA-609, Bell finissant par vendre aux Italiens ses parts dans ces deux programmes. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Les deux hélicoptéristes Bell et Leonardo s’associent pour travailler sur une nouvelle génération d’hélicoptère à rotors basculants. En ligne de mire, l’équipement des armées européennes à l’horizon 2040.
Les difficultés présentes du convertible V-22 et l’interminable chemin de croix de l’AW609 vers sa certification n’ont pas refroidi les deux industriels qui ont annoncé leur partenariat en marge du salon Heli Expo 2024. Pour répondre à un appel à projet de l’OTAN concernant le programme Next Generation Rotorcraft Capability (NGCR) visant à fournir aux militaires européens une nouvelle génération d’appareils à décollage vertical de 10 à 17 tonnes, ils vont donc réunir leurs compétences pour proposer un appareil reprenant la formule du convertible. Une autre réponse au programme NGRC pourrait être apportée par Airbus Helicopters avec une architecture similaire au Racer en cours de développement.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.