Les deux hélicoptéristes Bell et Leonardo s’associent pour travailler sur une nouvelle génération d’hélicoptère à rotors basculants. En ligne de mire, l’équipement des armées européennes à l’horizon 2040.
Les difficultés présentes du convertible V-22 et l’interminable chemin de croix de l’AW609 vers sa certification n’ont pas refroidi les deux industriels qui ont annoncé leur partenariat en marge du salon Heli Expo 2024. Pour répondre à un appel à projet de l’OTAN concernant le programme Next Generation Rotorcraft Capability (NGCR) visant à fournir aux militaires européens une nouvelle génération d’appareils à décollage vertical de 10 à 17 tonnes, ils vont donc réunir leurs compétences pour proposer un appareil reprenant la formule du convertible. Une autre réponse au programme NGRC pourrait être apportée par Airbus Helicopters avec une architecture similaire au Racer en cours de développement.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More