Le Bell 525 Relentless a une masse maximale au décollage de 20.000 livres soit 9.072 kg
Les deux pilotes d’essais qui étaient à bord sont décédés. Cet appareil avait effectué son premier vol le 1er juillet 2015. Jusqu’à cet événement dramatique, le programme d’essais en vol comprenait trois appareils. Deux autres doivent être intégrés au troisième trimestre 2016.
Le 525 Relentless est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Ce bimoteur d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs) doit entrer en service...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Un hommage à ces hommes courageux qui exercent un métier qui n’est pas sans danger. Le siège éjectable n’existe pas sur l’hélicoptère et l’utilisation du parachute en cas de vol à faible hauteur n’est d’aucune utilité.
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Super les commandes electriques sur helico… Vivement la retraite..
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Ca aurait été sympa de votre part de citer les noms des 2 pilotes d’essais qui y ont laissé leur vie…
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Pas sur que le terme « sympa » soit le plus approprié…
RIP