Publicité

Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless

Published by
Martin R.

Bell Helicopter a confirmé la destruction du prototype N°1 du programme Bell 525 Relentless suite à un accident survenu le 6 juillet 2016, à Chambers Creek, à 120 km de Fort Worth (Texas).

Les deux pilotes d’essais qui étaient à bord sont décédés. Cet appareil avait effectué son premier vol le 1er juillet 2015. Jusqu’à cet événement dramatique, le programme d’essais en vol comprenait trois appareils. Deux autres doivent être intégrés au troisième trimestre 2016.
Le 525 Relentless est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Ce bimoteur d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs) doit entrer en service en 2017.

Le Bell 525 Relentless a une masse maximale au décollage de 20.000 livres soit 9.072 kg
Le Bell 525 Relentless appartient à la même catégorie que le H175 d'Airbus Helicopters et l'AW189 Leornado Helicopters (ex Agusta Westland)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Un hommage à ces hommes courageux qui exercent un métier qui n'est pas sans danger. Le siège éjectable n'existe pas sur l'hélicoptère et l'utilisation du parachute en cas de vol à faible hauteur n'est d'aucune utilité.

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Super les commandes electriques sur helico... Vivement la retraite..

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Ca aurait été sympa de votre part de citer les noms des 2 pilotes d'essais qui y ont laissé leur vie...

    • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
      Pas sur que le terme "sympa" soit le plus approprié...
      RIP

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité