Le Bell 525 Relentless a une masse maximale au décollage de 20.000 livres soit 9.072 kg
Bell Helicopter a confirmé la destruction du prototype N°1 du programme Bell 525 Relentless suite à un accident survenu le 6 juillet 2016, à Chambers Creek, à 120 km de Fort Worth (Texas).
Les deux pilotes d’essais qui étaient à bord sont décédés. Cet appareil avait effectué son premier vol le 1er juillet 2015. Jusqu’à cet événement dramatique, le programme d’essais en vol comprenait trois appareils. Deux autres doivent être intégrés au troisième trimestre 2016.
Le 525 Relentless est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Ce bimoteur d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs) doit entrer en service en 2017.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Un hommage à ces hommes courageux qui exercent un métier qui n'est pas sans danger. Le siège éjectable n'existe pas sur l'hélicoptère et l'utilisation du parachute en cas de vol à faible hauteur n'est d'aucune utilité.
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Super les commandes electriques sur helico... Vivement la retraite..
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Ca aurait été sympa de votre part de citer les noms des 2 pilotes d'essais qui y ont laissé leur vie...
Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
Pas sur que le terme "sympa" soit le plus approprié...
RIP