De la Fédération Française de Giraviation, FFG, à la Fédération Française d'Hélicoptère, FFH. © Hélicoptères Guimbal
Le 1er janvier 2019, la Fédération française de giraviation qui regroupe les héli-clubs en France est devenue la Fédération française d’hélicoptère.
Les héli-clubs étaient jusqu’ici regroupés au sein de la Fédération Française de Giraviation. Pour des raisons historiques venant de la traduction du mot anglais « rotorcraft », elle s’appelait donc la FFG.
Cependant ce terme « giraviation » peinait à représenter l’activité dans l’esprit du grand public, et même parfois des media et des administrations, car il est plutôt technique et tout à fait étranger au langage courant, explique la Fédération. En outre, il ne désigne pas seulement les hélicoptères, mais aussi les autogires, lesquels volent selon une réglementation différente qui ressort des compétences de la FFPLUM aujourd’hui, précise-t-elle.
Fort de ces constats et sous l’impulsion de Michel Mery, son président, le remplacement du terme « giraviation » par « hélicoptère » a été acté en septembre 2018, pour prendre effet ce premier janvier 2019.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.