Après avoir pris livraison de son hélicoptère Bell 407GXi à Mirabel (Canada), Maksym Lunov, pilote-propriétaire l’a convoyé jusqu’en Ukraine ; un vol transatlantique et des escales dans 13 pays.
« Le voyage a été marqué par de nombreux moments forts, mais certains des plus mémorables ont été de voir les icebergs au Groenland, les volcans et les chutes d’eau en Islande et les Alpes en Suisse. », a raconté Maksym Lunov, à l’issue du convoyage de son nouvel hélicoptère. « Je suis pilote depuis 13 ans, et un vol transatlantique est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Cela n’aurait pas été facile à faire autrement qu’IFR« , a-t-il ajouté. « Le Bell 407GXi est un hélicoptère remarquable qui a permis un voyage sûr et agréable. Avec l’équipement IFR, nous n’avions aucune limitation météorologique et cela nous a permis de suivre l’itinéraire prévu sans aucun retard. » Un client heureux !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Et sinon, ce brave Canadien-Ukrainien, il fait quoi dans la vie ?
Par ailleurs, à partir du moment où il y a l'autonomie pétrole et les bons équipements de navigation (un bon GPS en fait) je ne vois pas ce que l'IFR apporte de plus pour le vol transocéanique (sauf pour les arrivées sur les terrains avec petite météo, bien sûr -mais ça c'est valable pour tous les vols)
Jamais traversé les mers en VFR ?
Peut-être ce client heureux a-t-il une page internet pour partager ces moments ? :)