L'eVTOL EVE d'Embraer aux couleurs de la compagnie australienne d'hélicoptères Nautilus, au-dessus de la Grande Barrière de Corail. © Embraer
Eve Urban Air Mobility Solutions (Eve), filiale d’Embraer, et Nautilus Aviation (Morris Group), le plus grand opérateur d’hélicoptères d’Australie du Nord, ont annoncé un partenariat visant à introduire l’aéronef électrique Eve à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) pour la desserte de certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du Queensland, notamment la Grande Barrière de Corail.
Dans le cadre de ce partenariat, Nautilus a commandé 10 eVTOL d’Eve. L’objectif est de proposer des survols de la Grande Barrière de Corail d’ici 2026. Pour Chris Morris, fondateur et PDG de Morris Group, Eve est le moyen de tendre plus rapidement vers la réalisation de 100 % des vols panoramiques au-dessus de la Grande Barrière de Corail par des avions électriques. Le contrat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Morris Group à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2030 dans toutes ses activités.
« Ce partenariat est un développement passionnant pour Nautilus Aviation et Morris Group. Nous pensons que le succès économique et la durabilité environnementale vont de pair et nous visons à renforcer et à enrichir les environnements dans lesquels nous travaillons. La technologie eVTOL d’Eve s’intégrera parfaitement à nos opérations pour offrir une gamme d’expériences touristiques passionnantes à émission zéro« , a déclaré M. Morris. L’objectif est de substituer les eVTOL aux actuels hélicoptères.
Les vols touristiques apparaissent de plus en plus clairement comme l’un des tout premiers débouchés commerciaux pour ces aéronefs de nouvelle génération. Ils peuvent être utilisés dans un environnement protégé ce qui facilite son encadrement réglementaire. Il s’adresse à une clientèle qui a les moyens financiers de s’offrir un vol panoramique. Et de plus, ils sont en eux-mêmes une attraction inédite.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.