Publicité
Hélicoptère – brèves

Des eVTOL sur la Grande Barrière de corail

Published by
Gil Roy

Eve Urban Air Mobility Solutions (Eve), filiale d’Embraer, et Nautilus Aviation (Morris Group), le plus grand opérateur d’hélicoptères d’Australie du Nord, ont annoncé un partenariat visant à introduire l’aéronef électrique Eve à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) pour la desserte de certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du Queensland, notamment la Grande Barrière de Corail.

Dans le cadre de ce partenariat, Nautilus a commandé 10 eVTOL d’Eve. L’objectif est de proposer des survols de la Grande Barrière de Corail d’ici 2026. Pour Chris Morris, fondateur et PDG de Morris Group, Eve est le moyen de tendre plus rapidement vers la réalisation de 100 % des vols panoramiques au-dessus de la Grande Barrière de Corail par des avions électriques. Le contrat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Morris Group à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2030 dans toutes ses activités.

« Ce partenariat est un développement passionnant pour Nautilus Aviation et Morris Group. Nous pensons que le succès économique et la durabilité environnementale vont de pair et nous visons à renforcer et à enrichir les environnements dans lesquels nous travaillons. La technologie eVTOL d’Eve s’intégrera parfaitement à nos opérations pour offrir une gamme d’expériences touristiques passionnantes à émission zéro« , a déclaré M. Morris. L’objectif est de substituer les eVTOL aux actuels hélicoptères.

Les vols touristiques apparaissent de plus en plus clairement comme l’un des tout premiers débouchés commerciaux pour ces aéronefs de nouvelle génération. Ils peuvent être utilisés dans un environnement protégé ce qui facilite son encadrement réglementaire. Il s’adresse à une clientèle qui a les moyens financiers de s’offrir un vol panoramique. Et de plus, ils sont en eux-mêmes une attraction inédite.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité