Publicité
Hélicoptère – brèves

Des eVTOL sur la Grande Barrière de corail

Published by
Gil Roy

Eve Urban Air Mobility Solutions (Eve), filiale d’Embraer, et Nautilus Aviation (Morris Group), le plus grand opérateur d’hélicoptères d’Australie du Nord, ont annoncé un partenariat visant à introduire l’aéronef électrique Eve à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) pour la desserte de certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du Queensland, notamment la Grande Barrière de Corail.

Dans le cadre de ce partenariat, Nautilus a commandé 10 eVTOL d’Eve. L’objectif est de proposer des survols de la Grande Barrière de Corail d’ici 2026. Pour Chris Morris, fondateur et PDG de Morris Group, Eve est le moyen de tendre plus rapidement vers la réalisation de 100 % des vols panoramiques au-dessus de la Grande Barrière de Corail par des avions électriques. Le contrat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Morris Group à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2030 dans toutes ses activités.

« Ce partenariat est un développement passionnant pour Nautilus Aviation et Morris Group. Nous pensons que le succès économique et la durabilité environnementale vont de pair et nous visons à renforcer et à enrichir les environnements dans lesquels nous travaillons. La technologie eVTOL d’Eve s’intégrera parfaitement à nos opérations pour offrir une gamme d’expériences touristiques passionnantes à émission zéro« , a déclaré M. Morris. L’objectif est de substituer les eVTOL aux actuels hélicoptères.

Les vols touristiques apparaissent de plus en plus clairement comme l’un des tout premiers débouchés commerciaux pour ces aéronefs de nouvelle génération. Ils peuvent être utilisés dans un environnement protégé ce qui facilite son encadrement réglementaire. Il s’adresse à une clientèle qui a les moyens financiers de s’offrir un vol panoramique. Et de plus, ils sont en eux-mêmes une attraction inédite.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité