Le rotor contrarotatif a la réputation de faciliter la précision du pilotage, en milieu urbain, comme en vol de secourisme © Russian Helicopters.
Russian Helicopters Holding Company (Rostec) a livré trois hélicoptères polyvalents Ka-32A11BC à la Turquie, pour la lutte anti-incendies. Le besoin de la Turquie en hélicoptères d’extinction d’incendies est estimé par Rostec, à plusieurs douzaines d’appareils.
Le contrat avait été passé entre la compagnie KAAN Air (Turquie) et Rostec en juillet 2018. Le Ka-32A11BC est un appareil multi-rôles, spécialisé dans le secours aérien, dont le transport de blessés, et aussi dans les opérations consistant à transporter 3,7 tonnes de charges internes, ou 5 tonnes en externe, à haute altitude. Il est apte à opérer jusqu’à 5.000 m, et à 260 km/h. Il est doté d’un rotor contrarotatif – au lieu d’un anti-couple – le rendant plus manoeuvrant en agglomérations, comme en relief accidenté.
François Brévot
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.