Le rotor contrarotatif a la réputation de faciliter la précision du pilotage, en milieu urbain, comme en vol de secourisme © Russian Helicopters.
Russian Helicopters Holding Company (Rostec) a livré trois hélicoptères polyvalents Ka-32A11BC à la Turquie, pour la lutte anti-incendies. Le besoin de la Turquie en hélicoptères d’extinction d’incendies est estimé par Rostec, à plusieurs douzaines d’appareils.
Le contrat avait été passé entre la compagnie KAAN Air (Turquie) et Rostec en juillet 2018. Le Ka-32A11BC est un appareil multi-rôles, spécialisé dans le secours aérien, dont le transport de blessés, et aussi dans les opérations consistant à transporter 3,7 tonnes de charges internes, ou 5 tonnes en externe, à haute altitude. Il est apte à opérer jusqu’à 5.000 m, et à 260 km/h. Il est doté d’un rotor contrarotatif – au lieu d’un anti-couple – le rendant plus manoeuvrant en agglomérations, comme en relief accidenté.
François Brévot
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.