la flotte de H145 D3 à cinq pales va s'étendre au sein de la Sécurité Civile. © Airbus Helicopters
A l’occasion de la cérémonie organisée à Nîmes pour la réception des deux premiers hélicoptères « Dragon » de nouvelle génération, H145 D3, le Préfet Thirion, Directeur Général de la Sécurité Civile, a annoncé la commande de deux exemplaires supplémentaires.
Ces hélicoptères Airbus H145 D3 à cinq pales, qui figuraient en tant qu’option sur le contrat initial, seront livrés en 2023. Ils permettront à la flotte d’hélicoptères de la Sécurité Civile de se renforcer notablement alors qu’elle est intensivement sollicitée pour ses missions de secours habituelles. « En moyenne, une personne est secourue toutes les 33 minutes par un de nos hélicoptères Dragon » a tenu à préciser le DGSC. Dans le cadre du contexte de l’épidémie actuelle, ces hélicoptères ont aussi, à ce jour, effectué quelques 525 transferts de patients.
Les deux premiers H145 D3 entreront rapidement en service et seront affectés à des bases situées en zone montagneuse où leurs performances accrues devraient être appréciables.
FrM
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.