la flotte de H145 D3 à cinq pales va s'étendre au sein de la Sécurité Civile. © Airbus Helicopters
A l’occasion de la cérémonie organisée à Nîmes pour la réception des deux premiers hélicoptères « Dragon » de nouvelle génération, H145 D3, le Préfet Thirion, Directeur Général de la Sécurité Civile, a annoncé la commande de deux exemplaires supplémentaires.
Ces hélicoptères Airbus H145 D3 à cinq pales, qui figuraient en tant qu’option sur le contrat initial, seront livrés en 2023. Ils permettront à la flotte d’hélicoptères de la Sécurité Civile de se renforcer notablement alors qu’elle est intensivement sollicitée pour ses missions de secours habituelles. « En moyenne, une personne est secourue toutes les 33 minutes par un de nos hélicoptères Dragon » a tenu à préciser le DGSC. Dans le cadre du contexte de l’épidémie actuelle, ces hélicoptères ont aussi, à ce jour, effectué quelques 525 transferts de patients.
Les deux premiers H145 D3 entreront rapidement en service et seront affectés à des bases situées en zone montagneuse où leurs performances accrues devraient être appréciables.
FrM
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.