Hélicoptère H160 aux couleurs d'Héli-Union. © Airbus Helicopters
L’opérateur français Heli-Union commande deux hélicoptères multi missions H160, le dernier-né et l’autrichien OAMTC Air Rescue, spécialisé dans le secours héliporté, cinq H135.
Ce sont deux clients de longue date qui viennent de passer commande en fin d’année. La première émane d’Héli-Union, client de référence d’Airbus Helicopters, qui rejoint les premiers clients du H160 qui doit prochainement entrer en service. Héli-Union opère une flotte d’environ 20 hélicoptères Airbus, des familles Dauphin, H225 et H145, et assure la maintenance d’une large gamme de produits Airbus Helicopters pour des tiers tels que des opérateurs civils ou de défense. Le H160, avec ses multiples innovations et son assistance au pilotage, va projeter cet opérateur historique dans la nouvelle ère de l’hélicoptère.
L’autrichien OAMTC opère une flotte de 28 hélicoptères H135. © Airbus Helicopters
Le second est l’autrichien OAMTC Air Rescue qui exploite des H135 depuis une vingtaine d’années, et qui vient d’en commander cinq de plus dans le but de moderniser sa flotte. Le premier lui sera livré début 2022. Il met actuellement en oeuvre 28 hélicoptères H135 depuis 17 bases permanentes et 4 bases supplémentaires pendant l’hiver en Autriche. En 2019, il a effectué plus de 20.000 missions, avec en moyenne 52 missions par jour. Les nouveaux H135 dans la version Hélionix sont doté d’un pilote automatique 4 axes destiné à alléger la charge de travail des équipages.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.