L’opérateur français Heli-Union commande deux hélicoptères multi missions H160, le dernier-né et l’autrichien OAMTC Air Rescue, spécialisé dans le secours héliporté, cinq H135.
Ce sont deux clients de longue date qui viennent de passer commande en fin d’année. La première émane d’Héli-Union, client de référence d’Airbus Helicopters, qui rejoint les premiers clients du H160 qui doit prochainement entrer en service. Héli-Union opère une flotte d’environ 20 hélicoptères Airbus, des familles Dauphin, H225 et H145, et assure la maintenance d’une large gamme de produits Airbus Helicopters pour des tiers tels que des opérateurs civils ou de défense. Le H160, avec ses multiples innovations et son assistance au pilotage, va projeter cet opérateur historique dans la nouvelle ère de l’hélicoptère.
Le second est l’autrichien OAMTC Air Rescue qui exploite des H135 depuis une vingtaine d’années, et qui vient d’en commander cinq de plus dans le but de moderniser sa flotte. Le premier lui sera livré début 2022. Il met actuellement en oeuvre 28 hélicoptères H135 depuis 17 bases permanentes et 4 bases supplémentaires pendant l’hiver en Autriche. En 2019, il a effectué plus de 20.000 missions, avec en moyenne 52 missions par jour. Les nouveaux H135 dans la version Hélionix sont doté d’un pilote automatique 4 axes destiné à alléger la charge de travail des équipages.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More